Désirez-vous faire de la musique assistée par ordinateur ? Si tel est le cas, sachez que vous aurez alors besoin d’un clavier maître pour y arriver. Mais, si vous voulez réussir à trouver ce qui correspond à vos besoins, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques critères qui vous permettront de bien choisir votre clavier maître.
Le nombre de touches
Pour choisir votre clavier maître, vous devez tenir compte du nombre de touches. Pour cela, vous devez bien définir vos besoins afin de choisir le meilleur instrument qui vous permettra de bien jouer. Cependant, si vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’enregistrement avec les instruments virtuels, optez donc pour le clavier 25 touches. Ce dernier vous permettra également de créer de courtes mélodies. Avec cet outil de musique, vous pouvez jouer avec une seule main.
Par contre, avec le clavier 49 touches, vous aurez besoin de deux mains. Mais, vous allez bénéficier d’un meilleur confort dans l’utilisation. En dehors des deux modèles, vous avez aussi le clavier 61 et 88 touches. Contrairement aux autres, ceci vous offre plus de confort. Par ailleurs, sachez qu’il est encombrant et vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez. Si vous désirez en savoir plus sur le clavier maître, cliquez sur le lien du site.
Le type de touches
En dehors du nombre de touches, pour choisir votre clavier maître, vous devez aussi considérer le type de touches. En effet, ce dernier est la sensation de résistance que vous ressentez lorsque vous appuyez sur une touche du clavier. Sur le marché, vous allez trouver trois types de touches. Il s’agit du type synthétiseur, lourd et mi-lourd.
Avec le premier type, les touches sont bien souples et faciles à utiliser. Le lourd quant à lui est très difficile à appuyer. Pour cela, vous devez appuyer plus fort avant d’avoir ce que vous voulez. En réalité, ce modèle imite les vrais pianos. Donc, si vous êtes habitué à ce dernier, vous aurez plus de facilité à appuyer un clavier maître de type lourd. Par contre, le modèle mi-lourd n’est que le juste milieu des deux premiers types de touches.